Société Nationale des Chemins de fer Belge
2004


Le viaduc de Coo.
 

La 1501 en gare de Gouvy.

La 1501 en gare de Gouvy.

La 5531 en gare de Gouvy.

La rame en provenance de Luxembourg arrive à Gouvy.
 

Le Liège - Luxembourg démarre de Gouvy.

En ligne entre Vielsalm et Gouvy.

La 772 marque l'arrêt à Villers-la-Ville.

La 212 roule vers Villers-la-Ville
 

Au bout de la voie 2 à Ottignies.

Rencontre en gare d'Ottignies.

Ottignies quand les trains sont partis.
 

L'abbaye de Villers-la-Ville sous la neige.

La 2322 en tête d'un marchandise.

L'Iris traverse Braibant tracté par une 20.
 

L'automotrice à destination de Namur et Bruxelles traverse Braibant.

Deux 23 traversent Chapois en tête d'une rame de citernes.

L'AM 510 traverse l'ancienne gare de Hogne.
 

Venant de Houyet, un AR41 entre en gare de Gendron-Celles.

La 699 entre
Namur et Beez.

Au même endroit mais dans l'autre sens, la 269 se dirige vers Namur.
 

L'IC pour Liège, coincé entre la Meuse et la falaise.

Le train désherbeur est de passage à Villers-la-Ville.

Une UM de 23 avec la 2371 en tête tracte sa rame en direction de Ciney.
 

En ligne sur la 161, en plein dans la rampe de sortie d'Ottignies.

Un IC pour Luxembourg descend sur Ottignies.
 

Entre Profondsart et Rixensart.

Une rame de M4m passe au lavage à Châtelet.

Une 73 sur la bosse de Châtelet.

Une UM de 77 rentre en gare de Charleroi Sud.
 

Une 36000 SNCF traverse Charleroi Sud.

Une AM96 entre en gare.

L'heure de pointe du soir à Charleroi Sud
 

Le train spécial 'de pélérinage' Maastricht (NL) - Lourdes (F) entre en gare avec deux minutes d'avance.
 

La 29013 s'engage sur la voie menant de Ronet à Salzinne.

Lors des portes ouvertes de Salzinne, à côté de la 204.004

Démonstration de pont roulant lors des portes ouvertes de Salzinne.

Après les festivités, le matériel exposé regagne son dépôt. Ici, passage à Floreffe.
 

Et ici sur la ligne 144 à Mazy.

Ottignies à la nuit tombante.

La nouvelle méthode de ventilation du poste de conduite.
 

L'omnibus part pour Namur.

L'IR pour Binche - Louvain la Neuve.

L'IC pour Luxembourg.

Le Leuven - Louvain la Neuve, pris à la sortie d'Ottignies.
 

L'omnibus pour Ottignies marque l'arrêt à Profondsart.

L'omnibus venant de Namur entre à Mont-St-Guibert.
 

Les clés du Block de Mont-St-Guibert.

La cabine Siemens de Mont-St-Guibert.

L'ensemble de la cabine.

En direction d'Ottignies.
 

La jolie gare de Clabecq.

Deux 62 arrivent à Clabecq.

Les mêmes machines devant un train dans le faisceau de Clabecq.
 

Le poste d'une 62.

Transport exceptionnel de nuit entre Ciney et Erquelinne. Ici à Charleroi Sud.

Ce train ne peut rien croiser en ligne à cause de la longueur des poutres qu'il transporte et qui, en courbe, sortent du gabarit.
 

Le thalys PBKA venant de Cologne traverse la gare de Dolhain Gileppe.

Une rame d'I11 entre dans le tunnel de Dolhain.

La 29.013, tractant l'Orient Express, traverse la gare de Dolhain Gileppe.
 

La 2728 roule vers Monzen.

L'Orient Express arrive à la hauteur du viaduc de Remersdael.

Une Class 66 de la compagnie privée DLC arrive à Monzen.
 

La même rame passe sur le viaduc de Moresnet.

Le long viaduc de Moresnet laisse apparaître un train qui à l'air bien petit.
 

Une 13 en route pour Liège.

La 29.013, tirant l'Orient Express, passe dans la vallée de la Vesdre.