Société Nationale des
Chemins de fer Belge
2004
|
Le viaduc de Coo.
|
La 1501 en gare de Gouvy. |
La 1501 en gare de Gouvy. |
La 5531 en gare de Gouvy. |
La rame en provenance de Luxembourg arrive à
Gouvy.
|
Le Liège - Luxembourg démarre de Gouvy. |
En ligne entre Vielsalm et Gouvy. |
La 772 marque l'arrêt à Villers-la-Ville. |
La 212 roule vers
Villers-la-Ville
|
Au bout de la voie 2 à Ottignies. |
Rencontre en gare d'Ottignies. |
Ottignies quand les trains sont partis.
|
L'abbaye de
Villers-la-Ville
sous la neige. |
La 2322 en tête d'un marchandise. |
L'Iris traverse Braibant tracté par une 20.
|
L'automotrice à destination de Namur et
Bruxelles traverse Braibant. |
Deux 23 traversent Chapois en tête d'une rame
de citernes. |
L'AM 510 traverse l'ancienne gare de Hogne.
|
Venant de Houyet, un AR41 entre en gare de
Gendron-Celles. |
La 699 entre
Namur et Beez. |
Au même endroit mais dans l'autre sens, la
269 se dirige vers Namur.
|
L'IC pour Liège, coincé entre la Meuse et la
falaise. |
Le train désherbeur est de passage à
Villers-la-Ville. |
Une UM de 23 avec la 2371 en tête tracte sa
rame en direction de Ciney.
|
En ligne sur la 161, en plein dans la rampe
de sortie d'Ottignies. |
Un IC pour Luxembourg descend sur Ottignies.
|
Entre Profondsart et Rixensart. |
Une rame de M4m passe au lavage à Châtelet. |
Une 73 sur la bosse de Châtelet. |
Une UM de 77 rentre en gare de Charleroi Sud.
|
Une 36000 SNCF traverse Charleroi Sud. |
Une AM96 entre en gare. |
L'heure de pointe du soir à Charleroi Sud
|
Le train spécial 'de pélérinage' Maastricht (NL)
- Lourdes (F) entre en gare avec deux minutes d'avance.
|
La 29013 s'engage sur la voie menant de Ronet
à Salzinne. |
Lors des portes ouvertes de Salzinne, à côté
de la 204.004 |
Démonstration de pont roulant lors des portes
ouvertes de Salzinne. |
Après les festivités, le matériel exposé
regagne son dépôt. Ici, passage à Floreffe.
|
Et ici sur la ligne 144 à Mazy. |
Ottignies à la nuit tombante. |
La nouvelle méthode de ventilation du poste
de conduite.
|
L'omnibus part pour Namur. |
L'IR pour Binche - Louvain la Neuve. |
L'IC pour Luxembourg. |
Le Leuven - Louvain la Neuve, pris à la sortie d'Ottignies.
|
L'omnibus pour Ottignies marque l'arrêt à
Profondsart. |
L'omnibus venant de Namur entre à
Mont-St-Guibert.
|
Les clés du Block de Mont-St-Guibert. |
La cabine Siemens de Mont-St-Guibert. |
L'ensemble de la cabine. |
En direction d'Ottignies.
|
La jolie gare de Clabecq. |
Deux 62 arrivent à Clabecq. |
Les mêmes machines devant un train dans le
faisceau de Clabecq.
|
Le poste d'une 62. |
Transport exceptionnel de nuit entre Ciney et
Erquelinne. Ici à Charleroi Sud. |
Ce train ne peut rien croiser en ligne à
cause de la longueur des poutres qu'il transporte et qui, en courbe, sortent
du gabarit.
|
Le thalys PBKA venant de Cologne traverse la
gare de Dolhain Gileppe. |
Une rame d'I11 entre dans le tunnel de
Dolhain. |
La 29.013, tractant l'Orient Express,
traverse la gare de Dolhain Gileppe.
|
La 2728 roule vers Monzen. |
L'Orient Express arrive à la hauteur du
viaduc de Remersdael. |
Une Class 66 de la compagnie privée DLC
arrive à Monzen.
|
La même rame passe sur le viaduc de Moresnet. |
Le long viaduc de Moresnet laisse apparaître
un train qui à l'air bien petit.
|
Une 13 en route pour Liège. |
La 29.013, tirant l'Orient Express, passe
dans la vallée de la Vesdre. |
|
|