ASVi
Thuin et la ligne


Thuin ville basse,
le dernier jour de l'exploitation régulière de la ligne 92 (Thuin-Charleroi).
Deux motrices type S, l'une avec panto Siemens, et l'autre en version prémétro avec panto unijambiste, marchepied rabattable et moustaches sur le nez.
 

La 9888+ remorque 2121 au terminus de
 Thuin Ville Basse.

La 10308 monte vers "Entrevilles"


Le passage sur le pont de la Sambre.


Thuin - Ville Basse.
Terminus le long de la Sambre.
 

La A9515 à
Lobbes Pont du Nord.

La standard 10308 longe le cimetière de Thuin.

L'ART300 sur le site de Thuin Ouest.
 

En ligne entre Thuin cimetière et Lobbes Ecluse a bord de l'ART300.

L'ART300 entre en rue en venant de l'arrêt
en site propre
"Lobbes Hôtel de Ville".
 

L'Eugies 10284 et d'autres motrices sont déjà au CDV en attendant la fin des travaux.

Pour son premier jour de circulation électrique depuis la coupure de 1997 ...

La 10308 sous film 92 vient de passer sous le chemin de fer et négocie la forte courbe menant au cimetière de Thuin.
 

La 10308 et la 19220 roulent vers le cimetière.

La 10308 et la 19220 au terminus de la ville basse.

L'ART300 et la cox d'un conducteur posent dans la cour du dépôt.
 

Lors des manoeuvres pré inaugurales du musée, une rame de véhicule en cours de restauration est manoeuvrée par l'ART300
 

La remorque 19220 et la motrice standard à châssis apparent 9984 posent dans la cour du musée.

 


Pour fêter le 60ème anniversaire de la libération, la motrice standard poste les drapeaux des libérateurs.
PS: des vues similaires prises en Septembre 1944 prouvent l'exactitude de l'évènement.
 

Elle redescend vers le cimetière.

Les travaux sur la Type N ont commencé.

L'AR86 arrive au bout de sa restauration et pose devant le pont sur la Sambre.
 

L'AR86 et la remorque mixte 2121 au terminus de la Ville Basse.

L'AR86 est de sortie lors de l'assemblée générale de l'asvi.

Il est vu ici dans le site propre entre le cimetière et le pont sur la Sambre.
 

Un parallèle peu commun entre l'AR et la 1212.
 

La grue qui enlèvera le pont.

Les 89 tonnes du pont sont en l'air.

La Manage sort poussée par l'AR86.

Après déballage, voici la nouvelle venue à Thuin.

L'entrée du musée lorsque le soir tombe.

L'allée centrale vue de nuit.

Le nouveau pont sur la Sambre à été mis en place en juillet 2005.
 

L'ART 300 monte la rue de la Couture.

L'ART 300 vient de passer sous la ligne SNCB 130.

Lors du festival 2005, le trains de marchandise stationne à la Ville Basse.

La 9073 assure une navette entre le musée et l'atélier.
 

La type N 10480 en cours de restauration est présentée devant le musée.

Les roulants en uniforme posent devant la N au soir du dernier jour du festival 2005.

Le 300 en tête d'un train de travaux.

Première sortie depuis 20 ans pour la 10284.

La 10284 peu après le cimetière de Thuin.

Sortie dans la neige pour l'AR86.

L'AR86 arrêté au quai de l'atelier.

Stationnement avec un wagon couvert sur l'évitement du musée.

Un autre voyage technique avec la 10284.
La restauration se poursuit.

La 10284 peu après le cimetière de Thuin.

Le 86 en ligne vers le chantier du pont.

De retour du chantier du pont, les deux autorails posent devant le musée.

Le soir tombe sur le musée.

L'ART 300 tire des lorrys chargés de rails vers le chantier du pont.

Les essais de charge du pont sur la Sambre.

Un train de travaux dans le site propre de l'entreville.

Le même train à un autre endroit du site propre.
 

© Eric & Claude Binamé